Aller au contenu principal

Appel à la solidarité pour le département de l'Aude

 

L'URAMO (Union Régionale des Associations des Maires d'Occitanie) et la ville de Carcassonne concernant les inondations qui ont touché le département de l'Aude lancent un appel à la solidarité pour le département de l'Aude. 

Jean-Marc Vayssouze, président de l’URAMO, souhaite, au nom du bureau, relayer l’appel aux bonnes volontés lancé par Patrick Maugard, président de l’Association des Maires de l’Aude. Les collectivités qui souhaitent apporter leur aide aux communes sinistrées peuvent le faire au travers de la mise à disposition de moyens humains et matériels, et ce, afin de nettoyer et désencombrer tant le domaine public que les habitations. Elles sont invitées à se faire connaître rapidement en prenant contact avec l’Association des Maires de l’Aude (tél. : 09 79 10 40 91 – asso-maires-aude(at)orange.fr).

Par ailleurs, l’Association des Maires de l’Aude et le Département de l’Aude ont souhaité lancer un appel national aux dons afin d’apporter un soutien financier indispensable, notamment, à la reconstruction des nombreux équipements publics qui ont été dévastés. Ces dons sont à effectuer auprès du Département de l’Aude par mandat ou virement sur le compte suivant :

Paierie départementale de l’AudeRIB : 30001 00257 C1120000000 74IBAN : FR30 3000 1002 57C1 1200 0000 074BIC : BDFEFRPPCCT

 

Pour apporter une aide aux familles sinistrées par la catastrophe, des dons peuvent également être adressés à l’association « Aude solidarité », qui reversera l’intégralité des sommes perçues aux victimes de ces inondations :

par chèque :
à l’ordre de « Aude solidarité » – Département de l’Aude – allée Raymond Courrière – 11000 CARCARSSONNE 

en ligne sur : https://www.leetchi.com/c/aude-solidarite

 

Vous pouvez trouver, le communiqué de l'URAMO et de la ville de Carcassonne en cliquant ici.

 

 

Retour