Aller au contenu principal

Journée nationale du cheval et du poney - 11/09/2022


À l’occasion de la journée nationale du cheval et du poney, le poney-Club Laureen Dubarry organise Dimanche 11 septembre 2022 un concours de Dressage et un concours Equifun.

Les jours de concours sont un jour de fête au poney club c’est pourquoi j’ai décidé d’offrir la possibilité d’y participer à tous les cavaliers même les plus jeunes en les intégrant à cette journée grâce au concours équifun. À noter que tous sont récompensés pour leur participation ;


1-Le Concours de dressage

Il est plus spécifiquement destiné aux cavaliers ayant déjà une bonne pratique de l’équitation.

Le dressage a pour but le développement des qualités d’un poney ou d’un cheval. Il a pour conséquence de le rendre calme, souple, confiant et attentif, traduisant la plus grande complicité possible avec son cavalier. Le dressage constitue aussi une base pour toutes les disciplines équestres. La formation du cavalier se prolonge par l’initiation aux méthodes de dressage afin que cavalier puisse progressivement dresser lui?même son cheval ou poney. (Voir photo)


2-Le concours équifun

L'Equifun est une animation inscrite dans un projet de pédagogie ludique parfaitement adapté aux jeunes enfants pour l’apprentissage de l’équitation.

En compétition, il s’agit de réaliser un parcours composé d’une succession de dispositifs à effectuer au chronomètre. Ces dispositifs alternent maniabilité, saut et adresse et comportent des options de franchissement de difficulté variable. (Voir photo)


Le site est ouvert aux visiteurs pour cette journée.


https://ecoledequitationdubarry.site-solocal.com/

 

 

Retour