Aller au contenu principal

Produisons ensemble l'énergie verte de demain

 

Midi Quercy Energies Citoyennes

A l’heure ou certains, confortés par une actualité dramatique, plaident pour des régions autonomes en énergie et en alimentation, par notre SCIC nous apportons notre modeste contribution en sensibilisant chacun à l’intérêt d’une production citoyenne et locale de l’énergie.
 Ce ne sont certes pas nos actuelles réalisations comme celles à venir qui bouleverseront nos modèles économiques à elles seules. Mais ayons simplement l’immodestie de considérer qu’elles y contribuent.
Elles y contribuent en militant pour le développement des énergies renouvelables, en revalorisant les potentialités de notre territoire et   en promouvant l’engagement citoyen du plus grand nombre.
Nous sommes toujours confrontés aux maquis de la législation et de la règle administrative. Dès lors nous progressons lentement mais efficacement. Nos réalisations s’additionnent et commencent à rapporter quelques dividendes.
Cependant pour assoir un véritable équilibre économique nous devons poursuivre notre démarche pour convaincre un maximum de personnes et confrontés aux maquis administratifs et réglementaires,  les inciter à faire partie de cette aventure citoyenne.
Merci à tous ceux qui partagent notre engagement. Donnons-nous ensemble les moyens de faire prospérer nos convictions au sein de notre territoire.
Les ressources en énergie renouvelable dont notre SCIC ambitionne de favoriser l’exploitation sont inépuisables.
Elles sont notre salut et surtout celui des générations futures.

Le Président de la SCIC, Jacques CALMETTES

Lettre complète

https://mailchi.mp/89f6eb9eb67f/lettre-dinformation-midi-quercy-energies-citoyennes-mars-2020?e=8059f82075

Retour