Aller au contenu principal

VIGILANCE ORANGE - Météo France

 

 

Vent, Pluie-Inondation.

 

Evolution prévue :

PLUIES :
L'épisode pluvieux se poursuit jusqu'à demain vendredi, première partie de nuit de vendredi à samedi incluse. Les cumuls les plus marqués sont ciblés sur le relief exposé (Pyrénées, Montagne Noire) avec des valeurs de 50 à 100 mm en plaine, jusqu'à 150 mm, voire localement plus dans la montagne pyrénéenne au terme de l'épisode.
Sur les départements proches, les cumuls sont moindres mais généralisés et fréquemment compris entre 30 et 50 mm avec des maxima locaux pouvant atteindre 60 à 70 mm.

VENT :
Le vent d'ouest à nord-ouest souffle fortement et durablement sur le littoral avec des vitesses moyennes de 50 à 70 km/h et des rafales de 90 à 110, voire 120 km/h, principalement attendues en seconde partie de nuit prochaine et matinée de vendredi. Dans l'intérieur en plaine, ces rafales peuvent atteindre soudainement 90 à 100 km/h par séquences et notamment au passage d'averses soutenues, opérant sur des terrains gorgés d'eau. Sur le relief, le vent est violent sur les Pyrénées (sommets frontaliers et piémont) avec des rafales de 100 à 130 km/h ainsi que sur le relief du Tarn et de l'Aveyron avec des rafales de 100 à 110 km/h.

Fin de phénomène prévue au plus tôt le samedi 14 décembre 2019 à 07h00.

N'HESITEZ PAS A PARTAGER L'INFO.

Retour